"Don't Look Up" a-t-il échoué ? POPulaire, la nouvelle chronique de Bolchegeek

Tout le monde a bien compris le film Don't Look Up. Tout le monde en a parlé. Pourtant, rien ne semble avoir changé et l'urgence climatique se fait toujours plus pressante. Don't Look Up aurait-il donc échoué ?

Nos articles pour prolonger le débat :

Icon AddTous nos articles sur les travaux du Giec (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat)

POPulaire, une chronique mensuelle pour voir ce que la culture pop a dans le ventre

Avec POPulaire, Benjamin Patinaud, alias Bolchegeek, revient tous les mois pour l'Humanité vous proposer une analyse de tout ce que la culture populaire révèle de notre monde. Ciné, BD, séries, bouquins ou jeux vidéo : sous des angles tant artistiques que sociaux et politiques, il décrypte depuis 7 ans sur sa chaîne Youtube la culture pop en convoquant Graeber, Lordon, Pif et Naruto. Il fait de cette culture son « point d’observation du monde et des époques, des imaginaires communs. Pour une analyse matérialiste, c’est foisonnant. » Et de fait, dans ses vidéos, ça foisonne, ça geeke, ça marxise, et ça disperse façon puzzle !

Icon VideoUne émission écrite et présentée par Benjamin Patinaud et Kate
Image : Le Fils de Pub
Montage : Ace Modey
Musique : 2080
Générique : Copain du Web
Production : Kathleen Brun
Miniature : Boidin

Partagez les valeurs de l'Humanité

Nous vous proposons ce nouveau rendez-vous en accès libre. Mais nous avons besoin de vous pour soutenir le travail de notre rédaction de 80 journalistes et porter dans le débat public la voix d'un média libre, utile et engagé.

Retrouvez toutes nos informations exclusives, nos analyses, reportages et décryptages avec cette offre spéciale d'abonnement :

  • 13,50 € par mois pour un abonnement digital au site Humanité.fr, à l'Humanité des débats et à l'Humanité magazine
  • Bénéficiez d'un accès illimité au site Humanité.fr et à l'application : toutes nos vidéos, chroniques, cartes interactives, analyses, grands entretiens, ainsi qu’aux plus de 500 000 articles dans nos archives !
  • Accédez au quotidien papier du vendredi/samedi dimanche en version numérique dès 21 heures 30 la veille, et chaque semaine à l'édition numérique de l'Humanité magazine 
  • Et l'abonnement est résiliable à tout moment en contactant notre service lectrices et lecteurs
  • Pour profiter de cette offre, rendez-vous ici !